Friday 29 March 2013

Le(s) scooter(s) d'Amelie

Il y a quelques temps, j'ai décidé de m'acheter un scooter pour faire le trajet jusqu'au labo (que je faisais jusqu'à présent en bus).
J'ai passé une journée de formation, qui s'est déroulée dans les locaux d'entraînement d'un régiment de parachutistes (au repos ce jour là) ! J'y ai obtenu un permis de conduire pour 2-roues <125cc, qui est d'une validité de 2 ans. Il me faudra donc repasser cette formation dans 2 ans afin de continuer à conduire.
Sachant que je ne peux pas le garer chez nous mais dans la rue derrière, j'ai opté pour un scooter franchement low-profile : un Vespa (l'immense majorité des 2-roues ici) gris avec déjà des rayures et bosses dans la carrosserie.


Il y a une quinzaine de jours, une voiture m'a renversée et aujourd'hui, je conduis un scooter beaucoup plus "fashion", prêté par mon assurance le temps qu'ils expertisent et réparent mon Vespa.
Edit du 30/03 : ayant été déclaré "épave", il ne me reste plus qu'à m'en trouver un nouveau !
Tout le contraire de ce que je cherchais initialement et j'appréhende la première rayure... 

No comments:

Post a Comment